Présage Vaudou

à La Nouvelle-Orléans

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

 

Les prêtresses vaudou l’ont ressenti avant quiconque : une menace obscure plane sur La Nouvelle-Orléans.

 

Cheyenne, un vampire au sens de l’humour aussi mordant que ses crocs, revient en ville pour se procurer les herbes sacrées qui maintiennent en sommeil sa malédiction chamanique.

Le romantisme du French Quarter – ses notes de jazz, ses façades anciennes – l’invite à s’attarder. À moins que ce ne soit ce bel historien au sourire éblouissant…

 

Freya – apparue un matin, nue et amnésique, sur les berges du bayou – est inlassablement traquée à cause de la mystérieuse amulette qui orne sa gorge.

 

Alors que les destins s’entrelacent et que Raven murmure d’étranges présages, une série de meurtres rituels bouleverse l’équilibre de la magie.

 

Entre manipulations, quête d’identité et créatures fantastiques, plongez au cœur des secrets les mieux gardés de l’envoûtante cité.

Genre : Urban fantasy

Nombre de pages : 458

 


Mots clés :

  • Humour de vampire
  • Magie Hoodoo
  • Créatures extraordinaires
  • Ambiance Jazzy

 

  • Malédiction
  • Quête identitaire
  • Meurtres rituels
  • Émotions romantiques

LES PREMIERS MOTS :

 

Un homme marche dans Bourbon St, observant le monde avec cette arrogance qu’ont les gens trop intelligents pour être compatissants envers les malheurs des autres. Il se moque bien de ses semblables, seule compte sa vengeance.

Oh ! et il va l’avoir.

Bientôt.

Le grimoire de son ancêtre était on ne peut plus précis quant à la voie à suivre.

Il y a bien eu quelques complications, lorsqu’il n’a pas réussi à mettre la main sur les artefacts nécessaires au rituel. Mais il a trouvé un autre moyen de parvenir à ses fins. Ce sera plus salissant, plus long qu’espéré et loin d’être discret.

Il sent déjà les frétillements d’impatience et le plaisir que cela va lui procurer.

Mais, le plus réjouissant sera la peur et les tourments qu’il va lui infliger à elle ! Oh oui !

L’homme exulte intérieurement. Ses dents blanches sur son teint brun éblouissent les passants qui l’observent avec l’hésitation qu’ont les proies devant un prédateur imprévisible. Ce qui ne fait qu’exacerber davantage sa joie.

Oui, elle va payer pour ce qu’elle leur a fait. Et bientôt, elle sera finie !

Playlist de Présage Vaudou