Auteure multigenre, j’ai besoin d’originalité pour m’évader, c’est pourquoi j’aime varier autant les genres, les lieux que les éléments immersifs. Mes romances, urban fantasy et dystopies regorgent de rebondissements surprenants, de suspenses et d’action. Quant à mes personnages, ils sont d’origines et de cultures variées. Malmenés par l’existence, ils sont désireux de se réinventer, de changer de vie ou de rendre justice et ils possèdent des caractères distincts quoique forts, même pour les plus fragiles d’entre eux.
Mon imagination et le besoin de coucher sur le papier mes idées sur le monde ont donné naissance à une première histoire, une fantasy épique – non médiévale, mais caribéenne. Cette aventure, qui se décline en plusieurs tomes, dort encore dans mes tiroirs. J’ai sauté le pas de la publication avec un space opera sous forme de novella, en 2019. Depuis j’alterne entre roman et nouvelle, imaginaire et romance, parfois entremêlés.
Je suis une âme atypique et hypersensible. Certaines causes, comme le féminisme et les droits des animaux, me touchent profondément, c’est pourquoi au cœur de mes récits se trouvent souvent quelques réflexions sur ces sujets très actuels qui mériteraient plus d’attention de la part des médias.
Je n’ai jamais vraiment réussi à poser mes valises quelque part et ai déménagé aux quatre coins de la France. J’ai également habité en Suisse quelque temps. Je vis actuellement en pays catalan, entre montagne et Méditerranée.
J’aime la lecture, la photographie et les randonnées en montagne, mais je chéris plus que tout la mer et mes chats. Si je vois rarement l’une, je suis entourée de boules de poils affectueuses et tolérantes. Ces petits êtres sont les lucioles de mon chaotique chemin, le sourire inébranlable qui me garde de l’obscurité, le cœur gonflé d’amour qui me permet d’avancer.
Claytone Carpe, de mon nom de plume.
J’ai commencé à écrire (vraiment) aux alentours de 2016.
Mon imagination et le besoin de coucher sur le papier mes idées sur le monde ont entraîné l’écriture de mon premier roman. Une Epic Fantasy. La création complète d’un univers. Il devait être un One Shot, mais je me m'y trouvais si bien que je n’ai pu m’arrêter et ai écrit une suite de trois tomes.
Je n’ai pas encore publié ces ouvrages pour la simple et bonne raison que j’y traite des sujets virulents (surtout dans le 1) qui risquent d’être mal perçus par les personnes traditionalistes ou celles qui se moquent de la réalité, comme l’évolution catastrophique de notre monde. De plus, ces livres étant mes premiers, j’y ai fait mes armes, c’est-à-dire qu’ils vont nécessiter un gros travail de correction avant de pouvoir être présentés.
Après cela, et l’expérience de quatre livres écrits à défaut d’être publiés, j’ai sorti une novella de science-fiction, Les Secrets de Velline Roll.
Puis j’ai créé une bit-lit, sombre, LA RÉSERVE - Vampires, Magie et Courses-poursuites, dans un univers contemporain cette fois, mais en y incorporant magie et fantastique. Elle est très rythmée et peut être également classée dans la catégorie « aventure ».
Comme j’aime bien varier les genres, pour mon apprentissage personnel et pour ne pas tomber dans une routine trop restreinte et ennuyeuse, je me suis lancée dans l’écriture d’une dystopie, T.O., dans laquelle les péripéties sont assez surprenantes, sans les repères habituels, permettant une réelle évasion du lecteur.
Ensuite, je me suis permise l’écriture d’un livre sans la moindre codification. C’est-à-dire que je ne me suis jamais souciée de savoir si une description serait trop longue, si des dialogues allaient plaire, si la trame allait réussir à garder le lecteur éveillé. Je me suis dit « je le fais comme je l’entends !».
Est né alors le tome 1 de MERRY LEE, Magie Originelle.
C’est, à ce jour, mon livre le plus vendu, lu et apprécié.
J'ai collaboré avec une artiste en Digital Art, Elena Ivashchenk, qui a déjà réalisé quatre de mes couvertures et avec qui je continuerai de travailler, du moins je l'espère, car son travail est toujours très impressionnant et trouve de très nombreux retours positifs.
Je tenais à remercier toutes celles et ceux qui me soutiennent, qui lisent mes livres, partagent mes posts et donnent leur avis sur leurs lectures. ^^
PS : N'hésitez pas à retourner sur la page principale pour découvrir tous mes écrits (les derniers ne sont pas présentés ici).