Entre les Flammes

 

« Un homme brun déboucha sur la place depuis l’une des pistes latérales. Il n’était vêtu que d’un jean et d’un tee-shirt noir uni et tenait entre ses mains ce qui ressemblait à un rouleau de tissu. Son tee-shirt s’étirait pour épouser les formes de ses larges épaules. Ses muscles jouaient sous la peau de ses bras, des muscles souples de combattant, façonnés à force d’entraînement pour terrasser ses adversaires. Il marchait d’un pas léger, assuré et sans hâte, semblable à celui d’un fauve au cœur de la jungle, d’un super prédateur sorti chasser sur son territoire. Il n’y avait pas une once de soumission dans son corps ou son attitude. Il marchait comme s’il ignorait que son échine pouvait ployer.

Je me penchai en avant pour tenter de distinguer son visage.

Les deux hommes aux traits affinés à grands coups d’illusions s’écartèrent simultanément de son chemin.

Je le vis et mon cœur fit un bond dans ma poitrine.

Il avait une mâchoire carrée, taillée au burin, un nez puissant et un large front. Sa barbe de trois jours et les mèches en désordre de sa courte chevelure lui donnaient un côté rugueux. Rugueux, masculin, avec un sex-appeal saisissant. Ses yeux, clairs et pleins d’intelligence sous ses épais sourcils bruns, évaluaient tout ce qui passait à leur portée avec calme et précision. Mais un feu glacial brûlait au fond de ses iris bleus. Le même que celui qui flambait dans les yeux d’ambre d’un tigre, carnassier et en même temps irrésistible. Il vous poussait à le fixer du regard tout en sachant que si le sien croisait le vôtre, ce feu glacé vous engloutirait tout entière. Il m’attirait comme un aimant. La part féminine de mon être tournait en surrégime.

Waouh.

Il ne se contenta pas de traverser la place. À peine y avait-il posé le pied que l’endroit lui appartenait. Cela se lisait dans ses yeux. J’avais bien conscience que j’aurais dû détourner le regard, mais j’en étais incapable. Je restai assise là, sous le choc, à le contempler.

 

Les deux femmes aussi l’avaient vu. Elles cessèrent de parler. Cet homme tranchait à travers les couches superposées de culture, de politesse et de snobisme pour déclencher une sorte de signal féminin surnaturel qui annonçait : « Mâle dominant. Danger. Pouvoir. Sexe ».

Pourquoi n’avais-je pas droit à quelqu’un comme ça ? Pourquoi ne pouvait-il pas être mon mec ? S’il venait me parler, je serais sans doute incapable de formuler une phrase cohérente.

L’homme me regardait.

Attendez… Il y avait deux autres jolies femmes sur son chemin, toutes deux habillées avec plus de style et de classe que moi et dont chaque parcelle du corps émettait le même signal : « je suis disponible ». Elles étaient belles comme des roses alors que moi, vêtue comme je l’étais, j’avais l’air d’une pâquerette. Son regard n’aurait jamais dû s’arrêter sur moi. J’étais peut-être jolie, mais pas à ce point.

Il me regardait comme s’il savait qui j’étais.

Mon cerveau prit un quart de seconde pour digérer l’info avant de me renvoyer une décharge d’angoisse glacée. Rester ou fuir ?

Je gâchai une précieuse seconde de plus à tenter d’écouter mon instinct et ma magie. Mes tripes avaient presque toujours raison.

Rester ou fuir ?

Je plongeai le regard dans ses yeux bleus. Non, je m’étais trompée. Ce n’était pas un tigre. C’était un dragon, redoutable

et majestueux, et il en avait après moi.

C’était grave. Très, très, très grave. Je devais m’enfuir. Tout de suite. »

Entre les Flammes

Tome 1 de Dynastie

Ilona Andrews